Notre Histoire

Né d’une colonie humaine, Aclandia fait référence à un monde colonisé dès l’an 2440.
Cette colonie avait choisi de s’exiler de leur monde natal en l’an 2235, lors de l’arrivée des premiers vaisseaux d’exploration stellaires jamais créés par l’homme.
A bord de l'Astre, un vaisseau de classe chariot, ils voyagèrent de planètes en planètes puis de systèmes en systèmes avant d’atteindre en l’an 2420 ce qui serait leur nouveau monde : Aclandia. Une planète continentale séparée par un vaste océan.

Fondation

En foulant le pied de ce nouveau monde, tous étaient unis par l’idée que l’on puisse rendre le futur meilleur.
La colonie de la planète connut une période d’adaptation et d’expansion qui dura une dizaine d’années en raison des conditions climatiques assez rudes de leur monde. Principalement dûes à de légers tremblements de terre. Cependant, malgré les aléas climatiques, on dénombrait pas moins de 6.000 individus dans la seule ville de la planète : Hestia.

Expansion

Durant 3 siècles, la colonie continua de s’étendre jusqu’à atteindre une certaine autonomie. Garantissant ainsi à chaque membres de la colonie un certain train de vie. On comptait alors pas moins de 450.000 habitants.
C’est en l’an 2748 que le conseil chargé de la colonie prit conscience du problème grandissant de leur monde : L’instabilité de son noyau, ce qui pourrait conduire à l’anéantissement de toutes formes de vie sur la planète.
En déployant de vastes efforts pendant les années qui suivirent, le conseil se rendit compte qu’il n’y avait aucune chance de sauver leur monde mourant. Ce fut alors le moment de préparer une solution de secours, comme leurs ancêtres l’avaient fait il y a de ça 6 siècles : Voyager vers un autre monde.

4 expéditions partirent dans l’objectif de trouver un nouveau monde viable. 3 expéditions furent portées disparues. La dernière expédition, l’expédition Pegasus, avait quant à elle rencontré un vaisseau du Régime Messer.

Porteuse d’espoir au premier abord pour les habitants d’Aclandia, cette expédition s’était transformée en coup d'État avec l’arrivée des troupes du Régime Messer.

Invasion

En l’an 2750, le monde d’Aclandia connut une ère d’asservissement lors de l’arrivée dans leur système du Régime Messer qui n’hésita pas à mettre à genoux hommes, femmes et enfants. Tout en éliminant les plus indésirables sans se soucier des conditions de vie de plus en plus instables de la planète.
3 ans plus tard, le pire se produisit. Dès la première lueur de l’aube, la terre se mit à trembler violemment pendant plus d’une heure, menaçant ainsi l’armée stationnée du Régime Messer.
Sous l’ordre de l’officier en charge, le Sergent-Major Adams Kirul, une retraite générale fut ordonnée pour les soldats du Régime Messer.
C'est dans cette fuite précipitée que résidait le salut des membres de la colonie qui prirent les armes et profitèrent de l’abandon des forces militaires de l’armée du Régime Messer afin de reprendre le contrôle de leur planète.

Chute

La bataille dura quelques heures en faveur des membres de la colonie.
Mêlant chaos, peur et incompréhension, la bataille se déroula brutalement, laissant peu à peu la place aux éruptions et aux coulées de lave incessantes. Les membres de la colonie pouvaient sentir le chaos que cela présageait.
L’évacuation générale fut donnée lorsque les membres de la colonie atteignirent les spatioports dévastés. Ne pouvant plus fuir dû à l’importance des dégâts au sol, tous se pensaient condamnés.

C'était sans compter sur l'assistance d'une compagnie de transport fraîchement arrivée dans le secteur, témoin de ce spectacle macabre.
La Transit Star Lines affrêta le peu de vaisseaux dont elle disposait pour sauver le plus de personnes possibles mais la planète s'effondrant sur elle-même, il n'y eut que peu de personnes qui embarquèrent.

Les survivants de ce cataclysme, escortés par leur nouvel allié, suivirent à bonne distance la flotte du Régime Messer et voyagèrent de longs mois avant d’atteindre Garron II.
Un monde que le Régime Messer avait choisi de terraformer sans se soucier des formes de vie présentes. Ils se servirent de cet événement pour provoquer un mouvement insurrectionnel si puissant qu’il détruirait le Régime Messer sur Terre.

Reconstruction

Lors de la fin du Régime Messer, la Terre connaissait des changements conséquents quant à son économie et sa manière de fonctionner. Profitant de cette aubaine, les membres d’Aclandia créèrent une petite entreprise sous le même nom que leur monde déchu. L’entreprise débuta son activité avec la mise en place de routes de transports entre différents systèmes et l'ouverture de canaux commerciaux entre différentes autres entreprises.

158 ans plus tard, l’entreprise est devenue une organisation basée sur la diplomatie et le commerce. C’est d’ailleurs suite à l'arrivée de nombre de nouveaux concurrents commerciaux que la Direction d'Aclandia scella des accords décisifs pour le futur de l'entreprise. L'un des plus prospères étant l'accord United Express Corporation - Aclandia stipulant de la mise en place d'un partenariat fort dans l'optique de renforcer l'économie des systèmes voisins à celui de Stanton.

Fort de ce succès retentissant, le groupe continua son ascension en concluant nombre de partenariats. Ainsi, la Wyrd Industries et la Heris Foundation devinrent 2 partenaires majeurs au sein de l'écosystème d'Aclandia. En l'an 2951, le groupe signa un contrat avec feu la Quantic Corp, une corporation spécialisée dans le commerce et la défense, afin de convenir d'un commun accord du rachat de la Quantic Corp et de ses installations.

On raconte que l’emblème de la société serait la planète Aclandia représentée sous sa forme actuelle. Une planète dévastée par le temps.

Rejoignez-nous dès maintenant !

Aidez-nous à améliorer votre futur.

Notre Discord

Notre page RSI

Notre Twitter